Sahaja Yoga

Plus d'infos sur Sahaja Yoga et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

La réalisation du Soi


La réalisation du Soi est l'expérience que poursuivent tous les chercheurs de la Vérité. En Inde les écritures parlent de l'éveil de la Kundalini et dans les pays musulmans il s'agit de ressentir la manifestation de l'énergie omniprésente appelée Ruha. L'éveil de la Kundalini se manifeste de façon sensible, dans notre système nerveux. Il devient alors possible de décoder les messages de notre corps subtil et de rétablir l'équilibre de nos centres psychosomatiques: une pratique simple et efficace pour prendre en main sa propre évolution spirituelle.







Aussi demande-t-il: "À quand le jour de la résurrection?"
"Quand la vue sera hébétée, la lune éclipsée"
"La lune et le soleil réunis."
(Coran, Surat Qiyamat, Chap.75)




Shri Mataji

Shri Mataji est née le 21 mars 1923, dans l'état indien du Maharashtra, dans une famille chrétienne.
Jeune fille, elle passait régulièrement ses vacances dans l'ashram de Mahatma Gandhi qui la consultait pour des questions d'ordre spirituel. Plus tard elle pris la tête du mouvement de jeunesse pour l'indépendance de l'Inde. Shri Mataji a suivi les cours de médecine à l'Université Chrétienne de Lahore. Quelques années après, elle s'est mariée avec M. C.P. Shrivastava (secrétaire général de l'organisation maritime à l'O.N.U. jusqu'en décembre 1989). Elle a eu deux filles et quatre petits enfants.

En 1970 Shri Mataji a découvert le moyen d'éveiller la Kundalini en masse, un procédé simple et naturel connu sous le nom de Réalisation du Soi. Elle est décédée le 23 Février 2011.